Beauté et astuces anti-âges : et si le maquillage permanent était la solution ?

Avec l’âge, la peau devient plus sensible aux effets des agressions externes. Bien sûr, de nombreux cosmétiques permettent aujourd’hui de protéger les peaux mâtures contre ces facteurs de détérioration. Cependant, pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de ces produits de beauté encore faut-il avoir les moyens et le temps nécessaires afin de les appliquer correctement. Actuellement, il existe une alternative efficace qui a totalement révolutionné les pratiques dans l’univers du make-up : le maquillage permanent. Selon les experts, la dermopigmentation se distingue par son rendu naturel qui peut durer pendant un long moment et qui fait d’elle une excellente solution anti-âge. Si vous avez récemment décidé d’adopter une nouvelle technique antivieillissement, voici 3 raisons de choisir cette méthode.

Un make-up qui réveille le regard de façon permanente

Le vieillissement cutané a des effets très remarquables au niveau des yeux. Pour lifter votre regard, vous pouvez recourir au maquillage permanent ou microblading. Le principe, avec cette technique de make-up, consiste à redéfinir votre sourcil grâce à une pigmentation poil par poil. Cette méthode est efficace si vous avez des trous dans vos sourcils ou si votre ligne est trop fine. Elle peut par ailleurs être associée au microshading pour un résultat encore plus satisfaisant. L’objectif étant alors de restructurer les sourcils en les rendant plus denses et plus définis. En outre, vous pouvez également vous servir du tatouage semi-permanent pour tracer votretrait d’eye-liner.

Redonner une seconde jeunesse à ses lèvres grâce à une technique moderne

En combinant vos soins anti-âges avec un maquillage permanent, vous pourrez corriger efficacement les imperfections (contour flou, asymétrie, dépigmentation et autres) qui détériorent la beauté de vos lèvres. Pour repulper et rajeunir votre bouche, les colorants seront appliqués de façon à redéfinir le contour, mais aussi à redonner du volume et de la couleur à vos lèvres. Il suffit d’une séance pour que vos lèvres retrouvent leur sensualité. Le rendu peut tenir entre 2 à 5 ans.

Le « permanent concealer » pour corriger les cernes

Le « permanent concealer » est l’une des techniques de maquillage permanent les plus récentes utilisées actuellement. Cette méthode est vivement recommandée si vous subissez constamment le désagrément occasionné par les yeux de panda. Elle est également conseillée si, avec l’âge, vous avez de plus en plus du mal à traiter les cernes noirs qui détériorent votre regard. L’anticerne permanent est parfaitement adapté aux peaux matures dans la mesure où les pigments sont injectés juste au-dessous de la première couche de l’épiderme. Et pour que le résultat soit encore plus satisfaisant, n’hésitez pas à associer cette astuce make-up à d’autres soins anti-vieillissements. Enfin, lors de l’application du tatouage semi-permanent, assurez-vous que la couleur choisie corresponde à votre carnation naturelle.