Choisir le babyphone pour surveiller son bébé

Nombreux sont les jeunes parents qui recherchent un moyen efficace pour surveiller leurs bébés. Puisque l’enfant n’a pas conscience du danger, les accidents domestiques pourraient arriver à tout moment. Pour y parvenir, il vaut mieux choisir le babyphone ou l’écoute bébé.

Zoom sur le babyphone

Le babyphone ou l’écoute bébé figure parmi les accessoires les plus pratiques et les plus indispensables de la maison. Il permet en effet aux jeunes parents de surveiller à tout moment leur bout de chou à distance. À noter que cet appareil peut être audio ou doté d’une caméra avec laquelle on a la possibilité d’observer le bébé de jour comme de nuit. Certains modèles disposent même de capteurs infra rouges pour une meilleure visibilité nocturne. Toutes les informations qui s’échangent entre la chambre du petit ange et les parents s’effectuent par des ondes. Ces dernières peuvent être radios, électriques ou magnétiques. Par ailleurs, même si les babyphones s’avèrent être des moyens efficaces pour veiller sur son enfant, il est judicieux de prendre des mesures adéquates afin de réduire au maximum la propagation de ces ondes nocives. En outre, il faut veiller à ne pas acheter n'importe quel modèle sur le marché ou sur internet. Par ailleurs, il vaut mieux consulter le site https://www.babyphone-video.org/pour obtenir plus d’informations.

Les raisons de protéger l’enfant des ondes du babyphone

Il ne faut pas oublier que le système nerveux de l’enfant est très fragile. Il peut facilement être affecté par les effets néfastes des ondes électromagnétiques, surtout son cerveau. En effet, le cerveau d’un enfant peut absorber près de 60% d’ondes supplémentaires que celui d’un adulte. Pour les babyphones avec une caméra intégrée, également appelés écoutes bébé vidéo, ils permettent aux jeunes parents de voir en temps réel les comportements et les actions de leurs enfants. Malgré leurs atouts pratiques considérables, certains modèles de babyphones vidéo ou audio numériques émettent beaucoup plus d'ondes que d'autres. En outre, comme il n’y a pas de fréquences imposées pour les babyphones, les modèles disponibles sur le marché tournent autour de 40 mhz à 2400 mhz. Pour acheter un babyphone sur internet, il vaut mieux opter pour des babyphones à basse fréquence. Un babyphone de 900 mhz, par exemple, émet des ondes plus faibles

Les critères de base pour choisir le babyphone

Avant d’acheter une écoute bébé, il faut tenir compte de certains critères. Il faut vérifier, entre autres, si l’appareil est conforme à la norme européenne. On doit ensuite considérer la portée de l’équipement. À noter que la portée théorique varie de 10 à 1000 mètres selon les modèles et la technologie employée. Pour ceux qui habitent dans un appartement ayant des murs peu épais, une portée de 50 à 100 mètres serait un choix judicieux. Pour ceux qui vivent dans une maison spacieuse où la chambre de bébé et celle des parents s’éloignent, il est préférable de choisir une portée de plus de 100 mètres au minimum. Il est également important de considérer le nombre de canaux qui détermine la qualité du signal. Pour assurer une meilleure liaison entre l’émetteur et le récepteur de l’appareil, il faut miser sur le modèle doté de deux canaux.