Collants filés et collants usés : que peut-on en faire ?

Chaque chose peut arriver à la fin de sa durée de vie, un jour ou l’autre. Et c’est notamment le cas pour les collants. Ils peuvent être usés à cause de la fréquence d’utilisation, mais ils peuvent également être filés à cause de quelques inattentions. Alors, faut-il les jeter ? Non, voici les astuces qui peuvent vous être utiles pour les recycler.

Les collants usés et abimés que peut-on faire avec ?

Il y a ces collants qui sont vraiment en piteux état, mais que l’on n’est pas prêt à les jeter. Ils peuvent effectivement servir à beaucoup de choses utiles pour notre quotidien.

Gaine pour le ventre et remonte-fessier

La structure élastique du collant est très efficace pour maintenir certaines parties du corps bien en place. En effet, le collant usé peut servir de gaine pour tenir les graisses du ventre en place. Il sera donc plus facile pour la femme de porter des hauts moulants. C’est également le cas pour le fessier. Le collant usé peut servir de remonte-fessier pour ajuster la forme de la femme. C’est très pratique pour utiliser correctement les graisses des fesses et affiner la silhouette par la même occasion.

Accessoire pour cheveux

Nous nous reposons encore sur l’élasticité du collant pour cette astuce. Un collant usé peut en effet produire beaucoup d’élastiques pour tenir les cheveux en queue de cheval ou en couettes. Mais il peut aussi devenir un bandeau, avec quelques décorations et motifs.

Outil de nettoyage

Les collants usés, surtout ceux qui sont fabriqués en coton, peuvent devenir de bons outils de nettoyage pour le quotidien. Sa texture molle est très pratique en tant qu’efface-poussière ou éponge. Et c’est également un très bon correcteur de vernis à ongles.

Les collants filés : Comment les réparer ?

Comment redonner une deuxième vie à un collant filé ? Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

La colle et le vernis à ongles

La colle en tube est un très bon moyen pour joindre les deux bouts d’un collant filé. Il suffit juste de faire couler la colle et de la laisser refroidir. C’est également le cas pour le vernis à ongles. Toutefois, ces méthodes ne sont pratiques que pour une dernière utilisation, en cas d’urgence. Après cela, il faudra penser à acheter un nouveau collant.

Le crayon noir et le savon

Cette astuce est pratique pour les collants noirs sans motifs. Il se peut que votre collant acheté en ligne sur la boutique Belle en collant se file durant une fête. Mettez du savon sur chaque extrémité pour éviter que la maille ne se déchire plus loin. Ensuite, vous pouvez appliquer du crayon noir sur votre peau pour simuler le collant temporairement durant la fête. Cela vous évitera notamment de chercher de la colle ou du vernis n’importe où.