Comment faire votre propre aménagement paysager?

Si vous voulez un jardin qui fait tourner les têtes, mais qui ne videra pas votre portefeuille, faites votre propre aménagement paysager. Il est facile de se familiariser avec les principes de base de la conception paysagère afin de créer la cour de vos rêves.

Suivez notre guide étape par étape pour l'aménagement paysager de bricolage avec un budget limité. Avec ces conseils et idées d'aménagement paysager, et quelques week-ends de travail, vous aurez tout l'attrait sans toutes les dépenses.

1. Choisissez un thème.


Lorsque vous commencez votre projet d'aménagement paysager de bricolage, vous voudrez d'abord déterminer le thème de votre cour ou jardin. Un thème vous donnera un plan à partir duquel vous pourrez dessiner en termes de plantes, de paysages et d'accessoires.
Un jardin de coupe, par exemple, contiendrait des plantes idéales pour les bouquets, comme les roses de thé, les cosmos, les zinnias et les tulipes. Ces jardins fonctionnent particulièrement bien dans les plates-bandes surélevées, que vous pouvez facilement et à peu de frais construire vous-même en utilisant des matériaux non-toxiques. Connaître le thème du jardin vous aide également à choisir des accessoires. Un jardin de style coupe, par exemple, est la maison idéale pour une boule et une tonnelle.

Les jardins thématiques peuvent illustrer un livre d'histoires préféré et inclure des plantes et des accessoires qui jouent dans l'idée. Impliquez vos enfants dans le processus et créez un thème qui évoluera avec les besoins et les désirs de votre famille.

2. Élaborer des plans

Comme le font les paysagistes, rédigez les plans de votre jardin sur papier ou sur ordinateur. Cela vous permet de créer un design agréable et de voir quand les choses ne vont pas bien ou si vous avez des trous vides à combler. Lorsque le dessin est encore sur papier, il est facile de déplacer des objets et d’éliminer des éléments si nécessaire.

Voici une liste de programmes téléchargeables gratuits pour vous aider à démarrer. Tenez compte de vos sources d'eau, des habitudes de circulation habituelles que votre famille pourrait utiliser dans la région et des nécessités (comme une zone herbeuse pour votre chien). Ajoutez des arbres et des bâtiments établis et jetez un œil à la trajectoire du soleil sur votre propriété pour permettre une croissance adéquate des plantes qui aiment le soleil ou l'ombre. Pensez à la taille des outils tels que les tondeuses ou les brouettes qui doivent être déplacées dans le jardin.

3. Créer des salles de jardin

Tout comme l'intérieur de la maison comporte diverses pièces, telles que des salons et des salles à manger, des entrées et des cuisines, les jardins efficaces contiennent les mêmes éléments. Regardez votre extérieur en termes de pièces aux fonctions diverses.

Par exemple, prévoyez une cuisine extérieure et une salle à manger (c'est-à-dire votre barbecue et votre table de patio), un coin salon pour s'asseoir et discuter, et un coin salon avec des chaises longues et des hamacs où vous pourrez faire une sieste l'après-midi. N'oubliez pas l'endroit où le chien ou les enfants peuvent jouer.

Avez-vous besoin d'une place de jardin qui pourrait parfois être fermée du reste de la cour ? Prévoyez une jolie porte ou d'autres barrières mobiles. Avez-vous besoin de protéger votre potager des cerfs ou autres animaux ? Tenez compte des clôtures, des plates-bandes surélevées ou d'une structure de jardin avec une couverture qui laisse entrer la pluie et la lumière, mais empêche les oiseaux d'entrer. Vous aimeriez peut-être un espace privé pour lire ou méditer, à l'abri des regards des voisins. Intégrez-les à vos plans d'aménagement paysager. Voici quelques idées à considérer lors de la planification de votre espace.

4. Mélangez le paysage et les plantes.

Un paysage accrocheur fait un bon travail de mélange de plantes avec des éléments de paysage dur, tels que des pavés, des murs de soutènement, des barbecues, des tonnelles et des belvédères. Vous voulez un bon mélange des deux types d'articles pour créer une cour fonctionnelle et esthétique.

5. Tenez compte de la taille de la plante mature.

Renseignez-vous sur la taille éventuelle des plantes avant de les inclure dans la conception de votre paysage. Certains arbres peuvent atteindre 60 pieds de haut et de large, ce qui les rend inadaptés à de nombreux paysages domestiques. D'autres laissent tomber des feuilles, des graines ou des cônes à certaines périodes de l'année. Les systèmes radiculaires pourraient s'infiltrer dans les égouts ou les conduites d'eau. Retirer un arbre envahi peut être coûteux, alors faites le bon choix en premier lieu pour économiser de l'argent et des maux de tête.

Vous pouvez choisir de planter des plantes vivaces (plantes qui reviennent chaque année), des annuels (vous devrez les remplacer chaque année.) ou un mélange des deux. Les plantes les vivaces telles que la lavande et la marguerite offrent une base fiable, et les annuelles telles que le pétunia ou la pensée vous permettent de changer de couleur et de type de fleur chaque année pour un look nouveau et excitant.

Les magasins de jardinage proposent souvent des offres sur plusieurs achats de plantes, alors n'ayez pas peur de demander une réduction si vous achetez un chariot rempli de plantes. Parlez à vos amis et à votre famille qui ont des jardins et demandez-leur s'ils ont des plantes qu'ils ont divisées ou enlevées. Renseignez-vous également sur les plantes rejetées ou les plantes qui ont été négligées ; vous pourrez peut-être les faire revivre avec un bon arrosage ou un pot de terre frais. Les jardiniers aiment partager la richesse des plantes et des fleurs. Peaufiner le look de votre jardin avec notre société aménagement paysager jardin tunisie  .