La cigarette électronique, plus économique que la cigarette classique

Les bienfaits de l’e-cigare sur la santé sont démontrés de plusieurs façons. En effet, il contient une infime quantité de nicotine contrairement à une cigarette classique. Cette dernière dont la composition peut éventuellement contenir du goudron et de la soude encaustique. Il n’est plus à présenter que ce sont des ingrédients néfastes pour la santé. L’e-cigare a donc révolutionné l’univers des fumeurs pour ceux qui souhaitent continuer à l’être et ceux qui ne le veulent plus. En bonus, son coût est nettement inférieur comparé à une simple cigarette.

Comment savoir que l’e-cigare revient beaucoup moins cher ?

Le prix par semaine d’un kit d’e-cigare

Pour connaitre les dépenses que peut faire une personne en e-cigare, il suffit de se référer au profil de chaque consommateur de cigarette électronique. Par exemple, un petit fumeur va dépenser entre 15 et 30 euros par semaine. Tandis que les gros fumeurs et les moyens vont acheter pour 35 à 40 euros d’e-liquide. Retrouvez des e-liquides et cigarettes électronique en promo chez vapoclope. Si vous utilisez un « mod », le modèle de cigarette électronique pour les gros fumeurs, votre dépense peut être comprise entre 40 et 60 euros durant la semaine.

La dépense en cigarette en une semaine

Habituellement, un fumeur achète 1 paquet de cigarettes par jour. Étant donné que le prix d’un paquet est compris entre 6 et 8 euros en fonction de la marque de celui-ci. Pour un petit fumeur, la consommation peut être de 1/2 paquet par jour. Ce qui revient à une dépense moyenne de 18 à 35 euros par semaine. Pour les grands fumeurs, la dépense peut monter de 50 à 120 euros en une semaine. Il y a certaines personnes qui préfèrent augmenter leur dose de nicotine pour ne pas avoir à fumer toutes les heures. Une habitude qui permet de réduire également le budget en e-liquide sans privation.

À combien s’élève la dépense en e-liquide uniquement ?

C’est une variable qui se calcule mensuellement. Là encore, les calculs se font en fonction de l’habitude de consommation de chacun. Les petits fumeurs vont utiliser plus ou moins 30 ml en e-liquide. Ce qui fait un coût moyen de 18 euros le mois. Une personne qui fume moyennement va dépenser entre 40 et 50 euros en e-liquide. Puis, quant aux grands fumeurs, il faut compter entre 80 et 90 euros par mois. En somme, celui qui fume très peu va gagner plus en état de santé que sur le plan économique. Le fumeur moyen peut se voir attribuer une économie allant jusqu’à 170 euros par an. Enfin, le gros fumeur peut économiser jusqu’à 1000 euros et plus durant une année. Bien que la cigarette électronique puisse contenir une dose modulable de nicotine, il est indéniable qu’il est plus pratique et moins nocif. C’est une belle perspective pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer et ceux qui sont soucieux de leur état de santé.