Voyage en famille au Sri Lanka : entre découverte et dépaysement

Joyau touristique de l’océan Indien, le Sri Lanka est une adresse de choix pour vivre des vacances hors du commun. Ce pays recèle de nombreuses plages paradisiaques où les amateurs de bronzage seront aux anges. Il se démarque également par ses attraits naturels et culturels. Lors de votre séjour au Sri Lanka, découvrez quelques temples bouddhistes et hindouistes ainsi que des parcs nationaux exceptionnels. Une occasion idéale pour partager des moments magiques en famille.

Se détendre sur de somptueuses plages sri-lankaises durant le voyage touristique

Durant votre voyage en famille au Sri Lanka, offrez-vous des moments divertissants sur de belles stations balnéaires. Ce pays vous propose d’innombrables adresses aussi exceptionnelles les unes que les autres. En vous rendant au sud de la contrée, vous trouverez la plage d’Hikkaduwa qui se particularise par ses fonds marins extraordinaires. Munissez-vous de masque et de tuba pour y explorer des coraux. De somptueuses étendues de sable fin bordées de cocotiers vous attendent également à Hikkaduwa. Sur les lieux, faites du bronzage et du farniente tout en admirant la splendeur du paysage. Si vous souhaitez observer une faune marine étonnante, rejoignez le littoral de Tangalle. En plus de ses plages de sable fin décorées de végétations, vous y verrez des milliers de poissons impressionnants. Sur place, vous aurez la chance d’assister à la ponte des tortues. Sachez que l’endroit abrite de nombreux hébergements où vous pourrez séjourner.

Passer des moments de découvertes dans les parcs nationaux sri-lankais

Si vous êtes amateurs de grands espaces, le Sri Lanka est l’adresse qu’il vous faut. Pour cause, son territoire regorge de sites protégés, dont certains méritent un petit détour. Durant votre séjour au sri lanka marco vasco en famille, découvrez, entre autres, la réserve naturelle de Minneriya. Celle-ci abrite un immense réservoir d’eau construit au IIIe siècle. Sachez que Minneriya constitue un endroit parfait pour admirer des éléphants dans leur habitat naturel. En vous rendant sur les lieux entre mai et novembre, vous observerez des troupeaux de ces mammifères en train de s’abreuver. Si vous êtes passionnés d’ornithologie, vous serez ravis d’y apercevoir des centaines d’espèces d’oiseaux. Il y a, par exemple, les flamants roses et les pélicans. Visitez également le Wilpattu National Park pour y voir des paresseux et des crocodiles.

Découvrir quelques spécialités culinaires du Sri Lanka durant le séjour

Si vous êtes amateurs de cuisine, pourquoi ne pas goûter à des spécialités culinaires sri-lankaises ? En rejoignant quelques restaurants de la ville du pays, vous trouverez certainement, par exemple, les hoppers. Il s’agit des crêpes préparées avec de la farine de riz et du lait de coco. La pâte croustille généralement sur les bords tout en restant moelleuse dans le fond. Votre séjour au sri lanka marco vasco en famille vous permettra aussi de savourer le pol Sambal. Ce dernier est fait à partir de noix de coco fraîche râpée que l’on agrémente d’oignons et de piment. N’oubliez pas de vous régaler de kottu roti, une sorte de pain plat découpé en fines rondelles avec des légumes. Une fois sur les lieux, votre séjour pourra se transformer en voyage gastronomique.