Comment maigrir sans perdre de muscle ?

Maigrir sans perdre de muscle est un processus assez difficile que maigrir tout court. Chez de nombreuses personnes, la perte de la masse graisseuse est souvent associée avec une perte de masse musculaire. Ce qui est vexant. Si vous désirez avoir une silhouette fine tout en gardant un volume musculaire, votre attention doit se pencher principalement sur votre alimentation et vos trainings.

Faire le plein de protéines et d’acides aminés

Les protéines figurent parmi les nutriments les plus indispensables en perte de poids et en prise de masse. Avec les protéines, vous parvenez à atteindre vite le seuil de la satiété. Ce qui est nécessaire en amincissement. Elles permettent aussi de maintenir la masse musculaire. Les protéines font toujours leur preuve même en phase de sèche. Les protéines végétales sont à privilégier : les algues, l’épeautre, le quinoa, le beurre d’arachide et le soja.

Les protéines d’origine animale ne sont pas à dédaigner. Elles contiennent notamment de la lysine, un acide aminé pour maigrir sans perdre de muscle. Pour cela, vous avez l’œuf comme première référence. Il est aussi gorgé d’acides aminés essentiels. Les viandes rouges aussi renferment une bonne dose de protéines. Pour ce qui est des crustacés aquatiques, vous pouvez intégrer souvent dans vos recettes le maquereau, le saumon, le hareng et les crevettes.

Maigrir avec un régime alimentaire sain

Votre alimentation tient un rôle non négligeable dans le cadre d’une perte de poids sans fonte de masse musculaire. Ne faites pas souffrir votre organisme par un régime draconien. Un bon régime alimentaire recèle de tous les apports nutritionnels dont votre corps a besoin. Vous ne devez en aucun cas procéder à des privations ni à des restrictions. Il vous faut miser sur les aliments qui permettent à la fois de fondre les graisses et de garder le volume musculaire.

Pour une perte de poids saine, ingurgitez des fruits variés tous les jours. Pour ce faire, vous êtes en mesure de concocter tous les matins une salade de fruits composée d’au minimum 5 fruits différents. Ne buvez pas de jus de fruits, qui sont gorgés de glucides et accentuent la sécrétion de l’insuline. Une production excessive d’insuline est associée à la prise de poids. Tout comme les fruits, les légumes contribuent à maigrir, à rendre saine votre alimentation. Invitez à vos plats l’aubergine, l’endive, le haricot vert, le brocoli, le chou vert et l’asperge.

Faire descardio-trainingspour maigrir sans perdre de muscle

Les cardio-trainings présentent des effets bénéfiques pour la santé. Ils régulent le taux de glycémie, réduisent le cholestérol et les risques de diabète et luttent contre l’ostéoporose. Pour maigrir sans perdre de muscle, les exercices de cardio font leur preuve. Ils brûlent les graisses et empêchent la fonte musculaire.4 séances de cardio par semaine peuvent faire l’affaire pour perdre du poids. La durée de chaque séance doit osciller entre 30 à 40 minutes.

Notez qu’il est judicieux de varier les cardio à pratiquer. Le vélo est un exercice de cardio auquel vous ne devez pas échapper. Sa variante dont le vélo d’appartement s’avère efficace pour la perte de poids sans perte de masse musculaire. La marche aussi, aussi simple soit-elle, figure au palmarès des meilleurs trainings cardio. Ne perdez pas de vue l’aquagym comme la natation et l’aviron, qui aident à maintenir la masse musculaire et à brûler les graisses du corps. La course à pieds est l’une des activités de cardio-training.

S’hydrater : pour une perte de poids sans fonte de masse musculaire

Vous vous devez de boire tous les jours abondamment d’eau dans le cadre d’une vie saine, d’autant plus que vous cherchez à maigrir. Quelques gorgées d’eau chaque matin peuvent suffire pour avoir une sensation de satiété prolongée à longueur de la journée. L’envie de grignoter des collations est donc réduite. Puisque les minéraux sont essentiels en termes de perte de poids, privilégiez donc les eaux minérales.

Si vous vous hydratez suffisamment tous les jours, vous parvenez à maigrir sans perdre de muscle. L’eau facilite le processus de phase de sèche. 1 litre d’eau par jour ne suffit pas pour garder la ligne, d’autant plus que vous pratiquez des trainings. Envisagez de boire 2 litres d’eau ou plus par jour. Veillez seulement à ce que les eaux que vous buvez soient limpides. Ce qui permet des bonnes conditions de santé.