Planifier un voyage à la Réunion : le guide complet

Les belles plages, la nature préservée, les spécialités culinaires, etc. L’île de la Réunion a tout pour plaire. Cette terre de contrastes et de découvertes séduit les visiteurs des quatre coins du monde. Ils expérimenteront des sensations fortes dans un environnement à couper le souffle, le temps d’un week-end ou de quelques semaines.

Quel budget prévoir pour un voyage à La Réunion ?

  Pour passer ses vacances à La Réunion, il est indispensable d’estimer le budget à prévoir. Afin de profiter au mieux du séjour, il est préférable d’avoir une certaine somme. Pour éviter de réaliser trop de dépenses, il est conseillé de voyager en hors saison par exemple. L’hébergement constitue un détail non-négligeable pour préparer le voyage. Bien sûr, l’île offre diverses formules adaptées au budget et aux besoins de chacun. Il est possible de réserver une chambre dans un hôtel ou de louer des gîtes pour une ambiance plus rustique.

Etablir un bilan des éventuelles dépenses

S’il s’agit d’un premier voyage sur l’île, le voyageur peut se faire plaisir et réserver un très bel hôtel pour quelques nuits, incluant un spa et d’autres services. D’autres dépenses comme l’alimentation sont également à inclure dans le calcul. Néanmoins, elles sont amorties si le visiteur achète des produits locaux au marché. Les fruits réunionnais par exemple, sont beaucoup moins chers, mais très savoureux. En général, il faudra disposer d’une somme allant de 1500 à 2500 euros pour pouvoir profiter pleinement du séjour.

Quel moyen de transport choisir pour se déplacer une fois là-bas ?

  Pour ne rien manquer lors de son passage, le touriste doit réfléchir à un moyen de transport pratique et économique. Les transports en commun desservent très bien l’île. Toutefois, il faudra faire preuve de patience et préparer l’esprit, à chaque arrêt. Pour visiter La Réunion en toute liberté, il est recommandé d’opter pour la location automobile. Il suffit de contacter une agence de location de voitures à l'île de la Réunion ou de se rendre sur son site Web pour faire la réservation. Généralement, ces prestataires disposent de plus d’une centaine de véhicules à la disposition de leurs clients.   Ainsi, que ce soit pour visiter le musée historique de Villèle ou les jardins uniques de l’île Bourbon, ce moyen de locomotion est certes le plus pratique. Les visiteurs ont la possibilité de s’arrêter à tout moment afin de profiter au mieux de leur visite. Plus besoin de se prendre la tête avec l’entretien et les réparations de la voiture en cas de panne. Louer un véhicule offre une grande flexibilité surtout pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe. À présent, une petite pause culinaire s’impose pour goûter à la gastronomie diversifiée de l’île. Les samoussas, la salade de palmiste ou le cabri massé sont les plats emblématiques réunionnais.