Quel produit pour maquiller les sourcils ?

En matière de maquillage, il existe des tas de produits permettant de rehausser sa beauté. De nos jours, les sourcils peuvent aussi être maquillés grâce à une multitude de cosmétiques en vente sur le marché. Le make-up des sourcils représente la finition de maquillage par excellence. Il donne en effet de la puissance au regard. Quel que soit le type de vos sourcils, vous trouverez le produit idéal pour les étoffer et les habiller magnifiquement.

Quel produit pour quel usage ?

En ce moment, le marché des cosmétiques regorge d'une large gamme de produits de maquillage sourcils. Parmi les différentes formes et textures, on n’en choisit pas au hasard. Tout d’abord, on cite le crayon que vous pouvez utiliser si vous avez peu de poils aux sourcils. Le crayon vous aide à redessiner facilement la ligne tout en lui donnant une belle forme. Il convient juste de bien l’appliquer. Afin d’éviter un effet « trop faux sourcils », vous devez l’appliquer par petites touches avec la tranche. Il est conseillé d’opter pour un crayon qui possède une petite brosse sur l’extrémité pour coiffer au fur et à mesure.

Ensuite, il existe un maquillage sourcils en poudre. Celui-ci est beaucoup plus doux que le crayon. Cette forme de cosmétique pour sourcils sert essentiellement à combler les trous des sourcils clairsemés. Les boîtes de poudre contiennent toujours au moins deux tons différents. C’est très pratique pour celles qui veulent créer des nuances. La cire modelante est également une autre texture dédiée à parfaire les sourcils. C’est le produit idéal pour débuter en make-up de sourcils. Tout comme la poudre, la cire est également douce et facile à appliquer. Dans la plupart des cas, elle est présentée sous forme de stick biseauté. Ce type de produit de make-up est spécialement conçu pour redessiner efficacement les sourcils tout en donnant un rendu très naturel.

Quelques astuces pour bien maquiller les sourcils

Le maquillage des sourcils vient toujours après celui du teint. Pour commencer, il importe de brosser les sourcils afin d’éliminer les traces de poudre. On ne peut pas avoir de beaux sourcils sans avoir une belle ligne. Ceci dit, il faut définir la ligne de sourcils. Pour cela, vous devez tenir compte de la forme de votre visage mais aussi de votre regard. Remplissez ensuite les trous avec le cosmétique que vous avez choisi. Il faut toujours procéder par petites touches afin d’éviter les gros traits trop voyants. Par ailleurs, il convient de brosser les sourcils après le maquillage afin d’avoir un résultat naturel et bluffant. Évitez également les dessins façon pochoir, car cela risque d’amoindrir l’esthétique. Et bien sûr, utilisez la bonne couleur. Si vous hésitez à choisir le ton adapté, optez pour une teinte taupe qui fera toujours l’affaire.

Où acheter son produit de maquillage pour sourcils ?

Vous connaissez maintenant les différents types de cosmétique pour maquiller les sourcils ainsi que les techniques pour procéder au maquillage. Il est temps maintenant d’acheter votre produit. Pour l’achat, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés en vente de produits de beauté. On peut aussi en trouver dans les rayons cosmétiques et parfumerie des grandes surfaces. Mais si vous souhaitez vous en procurer au meilleur prix, la meilleure solution est d’en acheter sur des sites de vente en ligne. Plusieurs e-shop proposent une gamme de produits de make-up à petit prix pour répondre à tous les budgets.