Tailles et vêtements : comment choisir sur internet ?

Si vous n’êtes pas une habituée du shopping en ligne, choisir la bonne taille lorsque vous achetez des vêtements sur internet peut sembler difficile. Nous vous invitons à suivre nos conseils afin de vous aider à acheter de chez vous tous les articles auxquels vous rêvez pour améliorer votre style et créer des looks incroyables.

Choisir la bonne taille est une question de mesures 

Même si les tailles changent la plupart de temps d’une marque à l’autre, nous pouvons vous rassurer qu’une fois que vous aurez trouvé l’enseigne, le site et la coupe qui vous conviennent le plus, vous trouverez l’expérience d’acheter en ligne très agréable et pratique. Il faut aussi savoir que des enseignes textiles comme Witt, H&M, ou Helline font des grands efforts quant à la standardisation des tailles. 

Comment choisir la bonne taille lors de l'achat de vêtements en ligne ?

Nous connaissons beaucoup de femmes qui aiment faire du shopping. Nous pouvons presque dire que toutes les femmes adorent acheter des vêtements.  Toutefois, compte tenu de la situation sanitaire, se balader en ville pour aller essayer un vêtement nous semble un peu risqué. De ce fait, nous commençons d’envisager plus que d’habitude la possibilité d'acheter des vêtements en ligne pour améliorer notre style personnel et de mieux nous habiller. D’autant plus qu’acheter en ligne nous permet d’éliminer le stress lié au rassemblement de personnes en ce moment. 

Il est normal que de plus en plus de personnes veuillent le faire. C’est confortable et facile. Cependant, acheter en ligne vient avec le désagrément de devoir éventuellement retourner ce que vous achetez parce qu'il ne vous convient pas. Nous ne pouvons pas vous épargner les retours ou les échanges, mais avec un peu de planification et des achats intelligents, nous pouvons faire en sorte que cela soit rare.

Acheter la taille parfaite

Si vous êtes adepte à acheter des vêtements en ligne, combien de fois vous est arrivé d’acheter la mauvaise taille ? pas mal, nous sommes d’accord. Néanmoins, notre point de vue est que cela arrive parce que nous négligeons généralement le tableau des mesures proposé par les enseignes sur leur site.

Le fait de regarder une image est prendre des conclusions sur la coupe ou la taille d’un vêtement n’est pas la bonne méthode à suivre. Surtout quand c’est la première fois que vous passez commande. En regardant la photo du produit vous pouvez penser "C'est petit, ça va m'aller". Cela peut être une erreur, surtout si nous achetons dans un magasin en ligne chinois, par exemple. 

C'est pourquoi nous vous recommandons de vous mesurer toujours avant d’acheter sur un site internet et d’aller vérifier la correspondance de vos mensurations au tableau de tailles de l’enseigne. Cela ne prend pas beaucoup de temps et vous pouvez le faire vous-même. La seule chose dont vous avez besoin, c'est d'un mètre ruban et d'un bloc-notes ou de votre smartphone pour pouvoir noter vos mesures à un endroit où vous pourrez les avoir à portée de main, chaque fois que vous en aurez besoin.

Pour commencer, mesurez votre buste et votre taille si vous voulez acheter un chemisier il en va de même pour une robe. Par la suite vous devrez en plus, prendre la mesure de votre épaule à votre genou, pour la longueur pour ne pas commettre des erreurs lorsque vous achetez une robe qui descend jusqu'au genou. S'il s'agit d'une jupe mi-longue ou d’une jupe taille haute, mesurez votre taille et prenez ensuite les centimètres qui vont de votre taille au genou.  

Essayer un peu de réalité augmentée

La réalité augmentée, qui consiste à proposer des éléments numériques sur des images du monde réel, est la prochaine grande nouveauté en matière de shopping de vêtements. Bien qu'elle ne soit pas encore très répandue, il existe quelques applications qui vous permettent d’essayer des vêtements à l'aide de l'appareil photo de votre téléphone. 

Vous n'aurez pas nécessairement une idée de la taille à prendre, mais cela vous aidera tout de même à comprendre si la coupe du modèle que vous avez choisi vous va et à vous faire une idée de la couleur et du style, ce qui réduira le nombre de retours ennuyeux.