Top 4 des lieux d’intérêt à Sarasota

Contrairement aux autres villes comme Miami ou Orlando, Sarasota ne fait pas souvent partie des villes visitées lors d'un voyage en Floride. Pourtant, elle mérite le détour et se trouve à seulement deux heures de route d'Orlando sur la côte ouest. À la différence des autres villes floridiennes, elle est un peu plus calme et rassemble tous les éléments pour des vacances réussies aux États-Unis : de belles plages, des parcs nationaux, une vie culturelle et artistique riche et variée ainsi que des restaurants et des boutiques branchées. Voici donc le top 4 des lieux d'intérêt pour découvrir Sarasota.

Ringling Museum of Art

L'une des activités les plus populaires à faire à Sarasota est de visiter le Ringling Museum of Art qui est à la fois un musée du cirque, un musée d'art ainsi qu'un manoir historique. Le cirque fait partie de l'histoire de la ville. C'est d'ailleurs l’œuvre incontestable de John Ringling, un directeur de cirque ayant bâti sa fortune dans les années 1900, qui a contribué à l'essor Sarasota.

Ce musée retrace la vie des gens du cirque d'antan et vous découvrirez également les quartiers d'hiver baptisés Ca d'Zan. Selon vos préférences, vous pouvez y faire une courte visite ou y passer toute la journée. Pour un séjour à la carte, renseignez-vous auprès de Floride Prestige voyages.

Marie Selby Botanical Garden

Si vous avez la main verte et que vous vous intéressez à l'horticulture, rendez-vous au Marie Selby Botanical Garden. Vous aurez l'occasion d'admirer près de 20 000 espèces de plantes tropicales réparties dans huit serres. Ce jardin est aussi réputé pour sa belle collection de 6000 orchidées et il abrite aussi une collection exceptionnelle et unique d'épiphytes dans tout le pays.

Vous aurez la possibilité de déguster une tasse de café locale et de traverser d'étonnants jardins tels que le jardin des cactus, celui des bonsaïs, le bosquet des bambous ou encore le jardin des hibiscus. Cette oasis tropicale urbaine propose également des sentiers qui mènent à une chute d'eau ou un banian.

Myakka River State Park

Parmi les nombreux parcs et réserves d'animaux entourant Sarasota, il y a le parc d’État de Myakka River ou Myakka River State Park qui est l'une des zones naturelles les plus grandes et les plus diversifiées de la Floride. En plus d'être l'un des plus anciens, ce parc naturel s'étend sur 55 km le long de la rivière Myakka.

Plusieurs activités vous seront accessibles comme la pêche, le kayak, les promenades en vélo, les tours de bateau ou encore le canoë. D'ailleurs, il vous sera possible d'y passer la nuit dans un camping. Lors de votre visite, vous aurez la chance d'observer des alligators, différentes espèces d'oiseaux, des vautours, des tortues, des cerfs, etc.

Les plages de cette perle méconnue de la Floride

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de plages, vous serez ravis de savoir que les environs de Sarasota regorgent de belles plages. Vous aurez l'embarras du choix parmi les plages achalandées et celles qui sont plus recluses si vous préférez la tranquillité. D'ailleurs, les plages de Sarasota ont la particularité d'avoir leur sable composé à 99 % de quartz purs ce qui les rend uniques.

Ainsi, vous aurez presque l'impression de marcher sur de la farine. Siesta Key est la plage la plus populaire et la plus prisée par les locaux et les voyageurs. Une petite virée en voiture le long de la côte vous mènera à une succession de belles plages telles que Lido Beach, Turtle Beach, Crescent Beach ou encore Venice Beach.